Navigation

10.04.2015

Clôture du PNR 65 : conférence de presse et congrès "Densifier avec qualité"

Image du flyer
 

Le PNR 65 tiendra une conférence de presse nationale à Berne le 28 mai 2015, lors de laquelle il présentera ses travaux de synthèse.

Le lendemain, les résultats obtenus sur la transformation des villes et des agglomérations et sur la création d’une urbanisation de qualité seront présentés et soumis au débat lors du congrès "Densifier avec qualité" qui se tiendra dans le Landhaus à Soleure.

Les travaux de recherche ont pris fin au début de l'année 2014. L'élaboration de la synthèse du PNR 65 a suivi juste après. Par ailleurs, deux livres ont vu le jour sur la base des résultats des projets de recherche. Leurs auteurs, Brigit Wehrli et Jürg Sulzer, les présenteront à l'occasion de la conférence de presse du 28 mai 2015.

Le lendemain, soit le 29 mai 2015, l'Association suisse pour l'aménagement national VLP-ASPAN organise un congrès dans le Landhaus de Soleure, qui a pour thème "Densifier avec qualité", et auquel le PNR 65 participe tant sur le plan financier que scientifique. Ainsi, Jürg Sulzer, président du comité de direction du PNR 65 et auteur du condensé issu de la synthèse, donnera une conférence intitulée ""Nouvelle qualité urbaine" : de la conurbanisation à l'urbanisation". En outre, deux ateliers seront animés par des représentants du PNR 65 : "Qualité urbaine pour la ville et sa périphérie : contribution de la recherche ?" (Brigit Wehrli, membre du comité de direction du PNR 65 et auteur du guide issu de la synthèse), et "Comment la transformation forge-t-elle l'identité d'une agglomération ?" (Michele Arnaboldi, chercheur au sein du PNR 65, Elisabeth Merk, membre du comité de direction du PNR 65 et Jürg Sulzer).

Parallèlement à une rencontre interne au programme, ces deux manifestations constituent également la clôture du PNR 65.

Étant donné que le congrès éveille un vif intérêt, nous vous conseillons de vous inscrire au plus vite. Il se déroulera en français et en allemand, avec un service d'interprétation simultanée (sauf pour les ateliers).

Plus d’informations sur ce contenu

 Contact

Dr Pascal Walther Manager du programme nfp65@snf.ch